top of page

LE CONSORTIUM

image.png

La Dictée pour tous : L'initiative de dictées géantes portée par Abdellah Boudour, depuis 2013. Le but est de fédérer la population autour du patrimoine linguistique et de stimuler la jeunesse à l'engagement social.

035dd55d-6c19-45e7-a88c-928ce6310f72-scaled.jpg

Le collectif ACLEFEU a vu le jour au lendemain des révoltes sociales de novembre 2005 déclenchées par la disparition tragique de Zyed Benna, 17 ans et Bouna Traoré, 15 ans. ACLEFEU s’est donnée pour mission de faire remonter la parole des quartiers populaires auprès Des institutions.

image-2.png

Banlieues Santé est une association à but non lucratif, fondée en 2018 par des professionnels de santé dont l’objectif est de lutter contre les inégalités sociales et de santé et d’ainsi réduire l’écart d’espérance de vie entre riches et pauvres en France, actuellement de 7 à 10 ans selon les régions. Notre mode d’intervention consiste à apporter des solutions rapides aux problématiques d’accès aux soins pour les «décrocheurs de santé» tout en développant des programmes d’innovation sur le long terme.

696 V1.jpg

Co-fondateur du media Booska-P.com, Fif Tobossi est une figure du Rap Français. Actif sur le terrain depuis 20 ans, il n'hésite pas à mettre en valeur de nombreux talents à travers la France via l'oeil de sa caméra.

À la tête du Village Culture au sein de la Caravane avec sa société de production 696 Storyfilms, il va mettre à contribution les talents de chaque jeunes pour le projet qu'il a initié "Ecris ton hymne"

Ambassadeur pour les JO Paris 2024 du programme jeunesse / service civique / Génération 2024, il a pour ambition d'aider et accompagner les jeunes à trouver leur voi(x)e dans un projet de vie qui les passionne.

image-4.png

Humanitaria est une association qui porte depuis 22 ans des actions d'éducation populaire et d'insertion par le sport. Dotée d'antennes en Seine-Saint-Denis (Humanitaria 93) et en Essonne, à l'instar de Paris et de plusieurs départements en Île-de-France, elle s'appuie sur les nouvelles pratiques et sports urbains. Lauréate Impact 2024, Humanitaria coordonne le Collectif national des pratiques et sports urbains.

LOGO 2021 FDDR.jpg

Aux origines du Double Dutch, un jeu devenu sport !

Au présent et au futur, une discipline qui se décline à l’infini…

La fédération de Double Dutch a été créée en 1990 pour coordonner les associations liées à ce sport et promouvoir le Double Dutch.

image-3.png

Vox Populi est une association loi 1901 fondée par Armel Mombouli en 1999 pour contribuer à l'Éducation de la jeunesse et renforcer l'employabilité des habitants des quartiers populaires par le prisme de la formation, la culture et le sport. Vox Populi entreprend un travail inclusif dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) fondé sur les notions de citoyenneté et de respect.

logo-white.png

Fondée en 2015, Les Déterminés aide à développer l’initiative et l’entrepreneuriat en banlieue et dans les milieux ruraux. Depuis sa mise en place, notre programme pédagogique a évolué et s’est enrichi avec une même ambition affichée : accélérer votre réussite ! Notre démarche s'appuie sur 3 piliers : Libérer votre créativité, Développer votre réseau, Accroître votre capacité à repérer et saisir les opportunités.

bottom of page